Si vous êtes fan de magazines de décoration ou de Pinterest, vous allez voir passez en boucle le papier peint garnis de grosses feuilles de bananiers! ce n’est pas pour rien, c’est la tendance cette année comme je vous en avais déjà parlé la couleur vert végétal est, LA couleur 2017.
Mais pas seulement la teinte, le fait d’ajouter des plantes à votre décor, des motifs de plantes que cela soit en textile, tapis, housse de lit, coussins ou même en papier peint. Vous pouvez aussi seulement ajouter des cadres ou affiches au mur, on voit beaucoup d’anciennes chartes de plantes médicinales, cela ajoute un petit quelque chose au décor qui est simplement magnifique et un peu Boho en même temp.
Pour un complément parfait, il suffit d’ajouter des éléments décoratifs de matières organiques, béton, pierres, jutes, liège, bois, cuir naturel, etc… le tout de qualité bien sûr, DU VRAI, pas de synthétique.
Cela évoque en nous un retour aux sources, et une connexion à la terre.
Dans un autre article, je vous ai montré le principe, avec des couleurs flash, dépareillé, qui ne sont pas nécessairement pour tout le monde! Vous pouvez quand même l’intégrer chez vous si vous êtes plutôt du type, blanc, beige, gris, noir. Le principe est similaire, plusieurs tapis, petits ou grands superposés, mais avec des couleurs plus ternes, des tapis de jutes ou de cotons, des textures naturelles en superposition.
Étant donné la modernité de certains endroits, vous pouvez aussi les placer un sur l’autre de façon plus géométrique, en plaçant votre table de salon en parallèle aussi, cela fait plus conventionnel.
voici quelques exemples ( remarquez aussi qu’ils ajoutent souvent une plante, un cactus pour ajouter un peu de couleurs et de vie ).