Mon amour pour le noir.

En cette journée de st-valentin, j’ai décidée de partager avec vous, les raisons de mon amour pour le noir, en décoration.

Cela fait un petit bout que je n’ai pas fait d’articles «inspiration déco» pas parce que je n’étais pas inspiré au contraire, seulement j’avais une fixation sur le vert et j’ai écrit plusieurs fois sur le sujet. Je ne voulais pas non plus écœurer le monde avec ça.

Ma fixation pour le vert est presque terminée, en fait maintenant j’ai une obsession pour le noir agencé avec le bois naturel.

Bon j’ai encore beaucoup d’amour pour le vert, car c’est une couleur vive qui reste tendance. Seulement, un peut moins le vert émeraude, un peu plus vert campagnard. Ceci-dit, un autre article suivra sur le sujet; là on parle de noir.

Noir sur les murs : je me rappelle lorsque j’étais ado, j’avais un gros préjugé envers les gens qui peignaient un mur noir dans leur chambre. À mon avis, cela faisait lugubre, gotique, ‘’métaleu’’ entk… vous voyez ce que je veux dire ?

Pourtant, aujourd’hui c’est parfait. Aucunement lugubre ça fait ‘’class’’ du genre, je bois du champagne sur le bord du foyer.

Bon je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer, qui a dit que maintenant c’était  ‘’in’’ le noir mais bon, c’est la réalité et je trouve ça vraiment beau et plutôt amusant.

Dans certains décors, je trouve même que c’est chaleureux, surtout lorsqu’il est agencé avec des couleurs dans les teintes de crème et du bois naturel.

Le ton sur ton est très tendance, quand c'est agencé avec des matières naturelles ainsi qu'une petite touche cuivrée. C'est parfait !

Le mix de noir et de bois naturel, quoi de plus chaleureux.

Il y a toujours l'option du mur noir, mais avec une touche de couleurs, soit sur les meubles ou en déco.

Les meubles noirs : Peindre un mur noir c’est quelque chose, il faut que l’espace soit grand et aéré sinon, c’est vrai que cela peut avoir l’air lugubre et écrasant. Pour les gens comme moi qui aiment le style mais, qui n’ose pas en mettre chez eux sur un mur pour une quelconque raison. Il y a toujours l’option des meubles.

Personnellement, je n’encourage pas l’achat de meuble neuf. Comme vous le savez déjà. De toute façon les nouveaux meubles n’ont pas autant de cachet et de style que les meubles anciens.

Je dis ça car il est possible d’acheter un meuble neuf, noir, il s’en vend partout pour toutes sorte de prix, mais pour le style dont je vous parle ça prend des meubles qui ont du vécu et un style funky à la base. Vous pouvez voir par vous-même avec les photos, qu’il n’y a pas rien de nouveau la dedans et que c’est tout de même magnifique.

Donc, si vous avez un vieux meuble de bois qui traîne et qui est abîmé. Il est simple de le faire peindre ou de le faire vous-même ( en suivant les bonnes étapes, bien sur ). Vous récupérerez et en même temps décorerez votre chez vous à la mode sans que cela soit une trop grande étape, d’un coup.

Noir en accent : Autre possibilité, pour être totalement dans la tendance; c’est d’ajouter soit des accessoires déco ou bien de peindre des motifs ou des parties de murs.

Voilà pour ma nouvelle obsession. 

J’espère que cela pourra vous inspirer. 

Si jamais vous avez un décor similaire chez vous et que vous avez envie de le partager, allez y.

Merci de me suivre.

Bonne st-valentin à tous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *